Med Fest 2024

Classé dans : Histoire,it | 0

Et claudiobotagisti.com,ha, https,en,www.claudiobottagisi.com/2024/08/Mandello-Lario-fa-un-Tuffo-Musicale-nel.html,en,Mandello Lario fait une baisse musicale au Moyen Âge,it,Septembre à la scène du Maggiana du "Medfest",it,C.Bott.,en, Il y a aussi une "scène" de Mandellese dans le riche horaire de "Medfest 2024",it,Le "Festival du Moyen Âge en Lombardie" proposé par Res Musica avec la direction artistique d'Angilla Oggioni et Angelo Rusconi.  C'est celui de,it,un vendredi,it,Quand dans le "Corte Dei Tuscan" dans le hameau maggien à partir des heures,it: https://www.claudiobottagisi.com/2024/08/mandello-lario-fa-un-tuffo-musicale-nel.html

Mandello Lario fa un tuffo musicale nel Medioevo. Il 6 settembre a Maggiana tappa del “MedFest”

(C.Bott.) C’è anche una “tappa” mandellese nel ricco palinsesto del “MedFest 2024”, Le "Festival du Moyen Âge en Lombardie" proposé par Res Musica avec la direction artistique d'Ancilla Oggioni et Angelo Rusconi,it,C'est celui de,it. E’ quella del 6 settembre, un venerdì, quando nella “corte dei tuscan” in frazione Maggiana con inizio alle ore 21 "La chanson sera mise en scène,it,Virginie,en,Le voyage en Italie des troubadours provençaux ",it,Pour effectuer Murmur Mori avec Mirko Virginio Volpe,it,chant,en,guiderne,en,Symphonie,la,tambour,it,Silvia Kuro,en,organe portable,it,nakers,en,eau et terre cuite,it,cuillères,it,Alessandra Lazzarini,it,Traverser les flûtes,it,coro,en,et Matteo Brusa,it,citola,en,riqq,en,darbouka,en,triangle,it,«Les échos de la poésie provençale,it,lit la présentation du concert,it,Ils pouvaient être entendus des Alpes du Piémont à la Sicile,it,apporté directement par les troubadours ou voyager à travers les manuscrits ",it, va! Il viaggio in Italia dei trovatori provenzali”. A esibirsi Murmur Mori con Mirko Virginio Volpe (canto, guiterne, symphonia, tamburo), Silvia Kuro (canto, organo portativo, nakers, acqua e terracotta, cucchiai), Alessandra Lazzarini (flauti traversi, coro) e Matteo Brusa (citola, riqq, darbouka, triangolo, coro).

“Gli echi della poesia provenzale – si legge nella presentazione del concerto – si potevano udire dalle Alpi del Piemonte fino alla Sicilia, portati direttamente dai trovatori o in viaggio attraverso i manoscritti”.

Le concert sera précédé d'une tournée guidée par Gamag,it,Tandis que l'Osteria "Sali et Tabacchi" offrira un dîner à un prix d'accord,it,Dans sa troisième édition,it,Le «Festival du Moyen Âge» impliquera cinq provinces Lombard,it,Le programme a le thème "le voyage",it,se référant tellement au voyage matériel des personnes et des choses sur celle de la culture et de la spiritualité,it,Le choix est lié au septième centenaire de la mort de Marco Polo,it,Le grand "découvreur" de l'Extrême-Orient,it, mentre l’Osteria “Sali e tabacchi” proporrà una cena a prezzo convenzionato.

Alla sua terza edizione, il “Medioevo Festival” coinvolgerà ben cinque province lombarde. Il programma ha per tema “il viaggio”, riferendosi tanto al viaggio materiale di persone e cose quanto a quello della cultura e della spiritualità. La scelta si collega al settimo centenario della morte di Marco Polo, il grande “scopritore” dell’Estremo Oriente.

Des experts et des artistes de renommée internationale dirigeront le public dans une voie multidisciplinaire faite de conférences,it,cinéma,en,théâtre,pt,Concerts et visites guidées,it,Une véritable immersion complète dans un monde pour lequel l'ordre transcendatif a dû se reproduire dans l'ordre sensible,it,dans lequel le ciel et la terre étaient plus proches que jamais,it,Suivant le calendrier à ses différentes étapes,it,Les participants peuvent également entreprendre un voyage de découverte,it,ou redécouverte,it,externe et intérieur,it,partant derrière,it, cinema, teatro, concerti e visite guidate. Una vera e propria full immersion in un mondo per il quale l’ordine trascendente doveva riprodursi nell’ordine sensibile, in cui il cielo e la terra furono più vicini che mai.

Seguendo il calendario nelle sue varie tappe, i partecipanti possono intraprendere anch’essi un viaggio di scoperta – o riscoperta – esteriore e interiore, lasciandosi alle spalle, Au moins pendant quelques heures,it,Les rythmes frénétiques et contre nature de la vie quotidienne,it,Par fête,no, i ritmi frenetici e innaturali della quotidianità.

Laissez un commentaire